Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être au travail
28 septembre 2011

La journée au bureau

Quand j'arrive le matin, la moitié du service est là et quand je repars le soir, je suis souvent l'avant dernier, voire le dernier. J'arrive en super forme, de bonne humeur, comme d'habitude.

Quand le Chef est là je vais lui dire bonjour. Celà fait plus de deux heures qu'il est derrière son écran, tapant plus vite sur son clavier que la vitesse de la lumière et plus fort que le mur du son. Il me sourit, en général m'informe qu'il vient de m'envoyer un mail et me raconte ce qu'il m'a écrit dans le mail.

Et puis j'arrive sur le plateau où se trouvent 3 de mes collègues:

Le top model se lève pour me faire la bise avec un grand sourire. Je monte sur la pointe des pieds pour pouvoir l'embrasser. Elle a l'air tellement ravie de me voir que j'ai l'impression de revenir au temps où mes filles me sautaient au coup quand je rentrais à la maison.

La réveuse est en plein travail. Elle vient d'effectuer son 2ème déménagement en un an. Il y a un an quand elle a débarqué du siège à ici. Le siège où quand tu rigoles c'est que quelqu'un s'est cassé la figure. Et il y a une semaine son déménagement personnel. Elle était déjà réveuse mais en ce moment elle est encore dans son déménagement. Je me demande si parfois elle pense qu'elle a oublié son chien dans un carton.

Piou Piou, toujours en forme aussi, heureuse de me voir. Faut je vous dise Piou Piou a les seins qui grossissent. Les Hormones. Elle ne s'aime pas comme ça. Nous les garçons, si! celà sculpte son petit corps tout mince. Elle ressemble plus à un pigeon qui roucoule qu'à un moineau parisien.

Et puis la femme parfaite arrive. Elle a retrouvé le sourire et je la sens mieux dans sa peau. Est-elle amoureuse de moi? Je vais enquêter.

Le sportif arrive droit comme un i, le sourire, les dents blanches. Il arrive souriant car il a du croiser au moins 10 femmes qui l'ont regardé. Au feu rouge, en traversant la rue, chez son client, etc... Il se fait au moins draguer 45 fois par jour. Franchement je suis passé par là et je le plains.

Le roi de l'impression est couché sur son écran, usant et abusant de Google : Google chrome, Google Map, Street view, etc...Bon vivement qu'il nous envoie une vidéo ou une histoire drôle.

Le Prof, absent aujourd'hui, normal pour un enseignant, corrige ses copies. Quand il vient sur le plateau il nous dit : que vous êtes sages!

Le savant de Marseille et le technicien sont pas souvent là.

Et Columbo tape dans une boite de conserve le long de la ligne de Chemin de fer.

Et la Blonde ? arrivée 12h, départ 16h. C'est son anniversaire. Elle veut pas dire son âge. Pourtant tout le monde le sait! Elle veut pas vieillir. Hier elle s'est présentée à un casting de Pom Pom Girls :

***********************************************************************************************

La Directrice du casting : - combien font 4 fois 4?

La Blonde : Heu ! 4X4, c'est une voiture, non!

Les autres Pom Pom Girls : - Madame, laissez lui une chance!

Bon : - 4 fois 4?

- Heu! vingt

- Madame, laissez lui une chance!

- C'est la dernière, alors: 4 fois 4?

- Heu! seize!

- Madame, laissez lui une chance.

***************************************************************************

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Bien être au travail
  • Rire, rire et encore plus. Se moquer gentiment d'abord de soi et des autres. Se sentir bien au travail. Ne pas se laisser faire par la hiérarchie surtout si elle est de niveau n+ 1. Admettez d'être jugé sur votre travail, et non sur votre comportement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité